Jean-Louis JANIN DAVIET vu par sa femme Nicole

" Un premier souvenir de lui fut notre merveilleuse rencontre en juin 1979 nous étions encore adolescents A cette époque, Jean louis rentrait de Londres, l'air aventurier et avait beaucoup d'assurance malgré son jeune age. Il aimait déjà la musique, l'équitation, les voyages et les musées .undefined

Les années passèrent , nous avons continué nos études séparément mais nous nous voyons dés que nous pouvions, durant les week-ends et les vacances.

Nous nous sommes mariés en 1988, et nous avons commencé à restaurer notre maison en Savoie petit à petit avec nos dix doigts tous les week-ends et nos vacances avec beaucoup d'amour , de volonté et de goût. Nous aimons jardiner et nous avons agencé notre jardin .

Nous aimons tout ce qui touche à la décoration , mon mari a un penchant pour le XVIII eme siècle. Notre maison regorge de presque toutes les styles , nous aimons le XXI eme que pour son confort !!!

Jean Louis a un coté muséographique, c’est à dire il aime mettre meubles ou objets en scène. Il reste un bon bricoleur et affectionne de restaurer quelques pièces anciennes surtout les objets "fatigués".

Il donne volontiers" un coup de main "à la maison (idem pour notre fils) que ce soit passer l’aspirateur, faire le ménage voire la cuisine ou le repassage !!!!

Chez lui , ce qui me surprend toujours c’est sa mémoire visuelle des choses et des objets . De ce coté, je ne peux pas lui faire de reproches car il retient tout !! Dans son bureau où tout est empilé et savamment mal rangé dans son tiroir, il retrouve toujours ses affaires !!!

C’est un homme qui aime les gens passionnés et passionnants quel que soit leur domaine. Sa devise est : Respectes- toi, toi même et tu respecteras les autres. !

Il est entier , fidèle et sincère . Jean-louis est un homme joyeux il aime entraîner les personnes pour que celles ci découvrent les choses simples. C’est aussi un homme prudent , il a bien-sûr ses défauts et ses limites …

Quand il est décidé, il va jusqu’au bout quoi qu’il arrive ( sur un terrain ou dans une matière qu’il maîtrise !!).

Installés à Lunéville depuis 4 ans 1/2 , nous avons choisi cette ville pour son histoire, sa beauté encore ignorée et méconnue par ses habitants mais aussi pour son implantation géographique permettant à chacun d'entre nous de se deplacer plus facilement.

Tous les deux , nous sommes toujours à la recherche d’un lieu naturel ou architectural car même dans Lunéville nous avons encore des choses à découvrir . Nous sommes toujours émerveillés par l’héritage que les artisans nous ont laissé !!

Jean Louis aime aller chez les brocanteurs.. Toujours à la recherche d’un objet auquel personne n’aura fait attention pour pouvoir ensuite lui rendre toute sa splendeur ! Il collectionne beaucoup et se passionne pour les arts du feu .

Son rêve est de pouvoir de temps en temps de se poser avec un bon livre et une musique. Il aime skier et faire des balades ."
                                                                                         Nicole