Notre engagement

Nous sommes 35, tous différents mais nous ressemblons à chacun d’entre vous :

  • nous habitons à Lunéville,
  • nous travaillons à Lunéville,
  • nous vivons à Lunéville
  • nous aimons Lunéville,

et nous avons la certitude qu’il est possible de s’unir et d’œuvrer ensemble dès lors qu’il s’agit du bien de la ville et de celui de nos concitoyens, dès lors qu’il s’agit de refuser le déclin et la résignation.

L’équipe dont je suis entouré est inventive, ouverte et responsable.

Ce sont des professionnels avérés de l’entreprise, de la fonction publique, du commerce et de l’artisanat, de la santé.

Ce sont des bénévoles qui se sont déjà mis au service de leurs concitoyens au travers d’associations.

Ce sont des demandeurs d’emploi.

Ce sont des mères de familles.

Ce sont des retraités.

Ce sont des hommes et des femmes dont les opinions politiques vont de la droite au centre et qui se sont rassemblés autour de valeurs et de projets partagés, de notion de justice et d’équité.

Ce sont des hommes et des femmes de tous milieux professionnels et sociaux, de toutes origines qui, comme vous, connaissent les tracas de la vie, savent que des problèmes surviennent et qu’il est difficile d’y faire face (perte d’emploi, problèmes de santé, de logement, de scolarité, économie difficile, fiscalité et charges trop lourdes, diminution du chiffre d’affaire, isolement, handicap...).

Nous refusons de nous engager dans un stérile combat politique et politicien.

Nous ne serons pas porteurs d’un label de parti car nous pensons que la qualité des hommes et des femmes qui constituent une liste doit toujours l’emporter sur les labels politiques et les ambitions personnelles.

Nous sommes porteurs de réelles convictions et de compétences démontrées par notre courage et nos combats dans nos vies personnelles et professionnelles.

Nous sommes convaincus que la politique est un acte noble quand il est mis au service des hommes. Nous annonçons haut et fort que nous ferons une campagne propre où les seuls éléments de débat seront les différences de programmes et de visions de l’avenir de notre ville.

Afin d’éviter que cette campagne soit salie par des attaques personnelles et politiciennes, j’ai demandé à Maître Bernard Thibaut, avocat et ancien bâtonnier au barreau de Nancy d’être le président du comité de soutien de notre liste.

Notre engagement n’est pas un engagement contre l’une ou l’autre liste. Notre engagement est un engagement pour Lunéville et pour les Lunévillois.

Notre motivation est notre projet, longuement réfléchi et préparé dans le seul but de faire de 
Lunéville une Ville Nouvelle, une Ville d’Avenir.

Nous voulons rompre avec la morosité et le pessimisme pour dire à nos concitoyens : " Pour changer notre ville, pour lui donner sa chance et sa place en Meurthe-et-Moselle et en Lorraine, pour améliorer la vie quotidienne de chacun d’entre nous, il faut un peu de courage, beaucoup de volonté et de bon sens. "

Avec mes colistiers, nous souhaitons porter un vrai programme, réaliste et réalisable. Nous sommes conscients de vos préoccupations et sommes soucieux d’y répondre afin que vous puissiez nous dire par vos votes si vous souhaitez que nous 
                                                         

Réalisions Ensemble l’Avenir de Lunéville.

 

                                                                                            Benoît TALLOT