Benoît TALLOT raconté par Pierre-Jean, son ami de 30 ans

" Décrire mon ami Benoît, c'est décrire 30 ans d'amitié.

Difficile de le raconter en quelques lignes.

Etant d'un caractère entier, j'ai toujours placé la barre très haute et j'ai passé du temps à me séparer des gens croisés qui m'ont déçus , trompés .

Benoît possède donc les qualités qui lui permettent de passer ma barre…

Notre histoire commence sur les bancs de la Faculté de Médecine et avec le rugby qui est une merveilleuse école de la vie ou l'on apprend le courage , la volonté, l'esprit d'équipe et l'abnégation. undefined

Puis c'est l'histoire de nos responsabilités dans nos métiers très différents sans jamais se perdre de vue .J'ai admiré son courage lorsqu'il a fait le choix de partir tôt chaque matin à Paris (Eh oui on n' est pas Directeur de Recherche International à Thuilley aux Groseilles! )et de revenir chaque soir à Lunéville ville qu'il aime et qu'il a choisie.

C'est l'histoire de nos projets communs :nos "Rencontres Lunévilloises de la Santé " pour faire se rencontrer les professionnels de santé toutes spécialités confondues dans l’intérêt des patients ".

La merveilleuse nouvelle histoire des frères Muller partie d'une fausse pièce découverte par hasard par Benoît jusqu'au premier livre qu'il a écrit sur cette formidable famille de verriers Lunévillois, trop longtemps laissé dans l'oubli.

Quelle belle revanche pour le patrimoine Lunévillois! et quelle belle aventure nous avons vécu au quotidien à se demander si la première exposition rue de l'abbé Trouillet allait être un succès malgré le froid et tous les obstacles posés délicatement en travers de notre chemin. Plus d'un millier de visiteurs en quelques jours ! Merci encore à tous nos amis de leur aide précieuse. Merci Benoît pour cette tranche de vie!

Et puis il y a toutes les autres entreprises pour les quelles nous avons "mouillé le maillot", donné le meilleur de nous même dans l'effort, la solidarité et toujours avec la même fidélité dans les valeurs que nous portons fièrement.

Il y a tant à faire pour les autres et je compte bien continuer à mener ces combats dans l'avenir aux cotés de cet homme."

                                                                                    Pierre-Jean